mardi 27 décembre 2016

Mon bon Sapin - 27 décembre 2016
 
Jean-Paul Sartre a pris conscience de l'Existentialisme en contemplant une racine entre ses pieds au jardin du Luxembourg à Paris et nous, nous prenons conscience du dérisoire de nos existences en contemplant les feuilles mortes qui s'envolent au vent tourbillonnant.
Un immense besoin d'évasion et d'oubli nous étreint.
Comme nous ne sommes pas tous titulaires d'un double diplôme d'ingénieur-manager, ni post-doctorants en génie des systèmes et de l'innovation, nous ne pourrons, hélas, pas satisfaire notre délicieux Emmanuel Macron en fondant une start-up.
Hé, hé... adieu donc le progressisme... et le million promis.
Retour vers le réel où la vie est tout aussi cruelle et sauvage que dans le parc de Yellowstone où au pied des volcans et des geysers, les loups, les ours, les bisons, les loutres et les busards se déchirent et se croquent à pleines dents.
Oublions à jamais le procès scandaleusement truqué de Madame Christine Lagarde, non pas ex-ministre des finances de la France mais Vase de Salon avoué de la Sarkosie, sauvée de l'ignominie d'une vraie condamnation par ordre de notre "bon" Sapin, ministre des finances de notre Raminagrobis-Hollande à la Cour de Justice de la République. (Hic !)
La clémence est à l'ordre du jour.
Clémence contre les fous et les terroristes, enragés et assassins, mais en liberté, soit-disant... "surveillés".
Clémence et longueur de temps pour juger les copains des copains gravitant dans les sphères du pouvoir, qu'ils soient grands pollueurs, empoisonneurs, escrocs en cols blancs, louches affairistes ou trafiquants en tout genre.
De jour en jour, la liste de ces honnis de la probité s'allonge sur le parchemin de l'Histoire.
A quand le temps de lessiver tout ce Beau Linge qui festoie joyeusement sur les ruines de notre civilisation, qui dans un tiroir du Temps portera le nom "d'Age du Néant"1 ?


 1 - "L'ëtre et le Néant" de Jean-Paul Sartre. 


*******

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire